10/12/2014

LES 1001 ABERRATIONS DE L'INTELLIGENCE HUMAINE

 

 

preuve,livre,absurdite,intelligence,goubet,anecdote,geographie,statistique,enseignement,semestre,ridicule,combien,tarif,bourse,organisation,viande,chevalCe livre n’est très certainement pas un « chef d’œuvre » littéraire. Il ne remportera pas de prix pour le style, la grammaire ou

la syntaxe. Les critiques s’en donneront à cœur joie pour faire ressortir l’apparent amateurisme de l’auteur. Les différents commentaires reçus concernant ce texte sont à la hauteur des émotions qu’il provoque. Nous pouvons trouver de la colère, de la vexation, de l’incompréhension. Apparaissent des expressions telles : pourriture, torchon, indignation, scandale mais également : génial, sublime, profond, lucidité absolue ou à quand le deuxième volume ?

Alors qui croire ?


Si vous êtes prêt pour le débat, si vous êtes prêt à remettre en question l’intelligence de l’homme dit « moderne » alors : « LES 1001 ABERRATIONS DE L’INTELLIGENCE HUMAINE » est fait pour vous.
L’intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d’améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l’évolution animale. Mais qu’en est-il vraiment ? L’homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ? Les merveilles de notre civilisation, preuves irréfutables de notre intelligence sont elles le fruit de nous tous ou d’une simple poignée d’hommes et de femmes détenteur de cette fameuse faculté ?
Une simple qualité, dans quel que domaine que ce soit, suffit-elle à prouver notre intelligence telle que nous l’imaginons, complète, immaculée et sans faille ?
Apparemment l’espèce humaine est dotée d’un potentiel de logique, de calcul, et de déduction bien supérieur à celui du reste du monde animal. Cela semble une évidence. Mais sait-il seulement s’en servir ?
Les difficultés et les dangers de la vie moderne, les absurdités, les croyances d’un autre temps ainsi que tous les autres comportements barbares, inhumains et bestiaux de bons nombres de nos contemporains, tendent à prouver que l’intelligence est au contraire trop souvent absente de notre patrimoine génétique.

C’est avec tristesse, parfois un brin d’humour ou du dégout mais toujours très lucide que, dans cet ouvrage, nous parcourrons les 1001 situations dévoilant les aberrations de l’intelligence humaine.

VOUS POUVEZ VOUS PROCURER LA VERSION COMPLETE EN CLIQUANT SUR LE LIEN :

LES 1001 ABERRATIONS DE L'INTELLIGENCE HUMAINE 

 

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

Nouveau ! également disponible pour liseuses KOBO / FNAC

Disponible DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR

 


ESPRIT es-tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

 

Cliquer sur les liens pour

ACHETER LES REGLES DU JEU POUR LISEUSES KOBO / FNAC

ACHETER LES REGLES DU JEU POUR LISEUSES KINDLE / AMAZON

==================================================================================

 

          NOUVEAU  !  Se procurer le livre à lire sur une liseuse KOBO / FNAC

en cliquant sur le lien : LE SECRET D'UN FAKIR, Ben-Ghou-Bey l'homme

          NOUVEAU !  lire un extrait ou se procurer le livre en version PDF 
 
           Se procurer le livre à lire sur une liseuse KINDLE / AMAZON
 
 
 
 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !
 
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 

15:44 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)