23/06/2013

Oh, mais pourquoi s’énervent-ils ?

 

Accueil et liste des articles

 

Oh, mais pourquoi s’énervent-ils ?

 

photo.jpgSommes-nous vraiment fiers de faire monter les statistiques de suicide chez les ados ?

 Est-ce que vraiment cela nous amusent ?

 C’est à celui qui fait le plus de point ou peut être y-a-t-il une commission à la clé ?

 Le suicide est la 2eme cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 24 ans. Et, sur tous les articles parlant du sujet, nous nous interrogeons : quelles en sont les causes ? Ben... on ne sait pas !

 Problèmes d’intégration sans doute !

 Nous nous étonnons de voir la voiture du professeur se faire régulièrement crever les pneus ou rayer les portières. Les enseignants sont insultés menacés de mort, parfois verbalement d’autres, couteau au poing. Il n’est vraiment pas difficile de trouver des articles sur la violence au Lycée, au collège et même à l’école primaire. Pourquoi ? Oui, pourquoi avons-nous en face de nous cette génération de haine et de rancœur ? Nous nous posons de multiples questions. Nous nous en posons encore plus sur la santé mentale de ceux qui font irruption dans une salle de classe, armés jusqu’aux dents et faisant feu sur tout ce qui bouge.  Enfin, quand je dis « nous », je fais erreur. Il y a longtemps que je ne m’interroge plus sur cela. Tout comme ceux ayant encore une parcelle de bon sens et d’intelligence. Je m’interroge oui, mais ma question est autre. Elle ne repose pas sur les effets visibles, sinon sur les véritables causes de ces actes. Ces gamins sont constamment soumis à une autorité intouchable. En face d’eux, le regard inquisiteur, un étranger  les interroge pendant des heures. Ils sont contrôlés jours après jour. En manque de sommeil les trois quart de la semaine. Ils sont nourris  contre leur gré, sans que nous prenions la moindre considération pour leurs envies. Forcés à travailler et encore travailler. S’ils cherchent un tant soi peu de réconfort et d’encouragement, la plupart ne pourrons le trouver dans leur foyer. Les parents sont « modernes ». Papa n’est pas là. Il baise avec sa secrétaire. Maman elle, en femme « libre » travaille comme une esclave. Lorsqu’ils se croisent, c’est pour gueuler l’un sur l’autre et l’envoyer faire ses « devoirs » pour s’assurer un avenir  aussi médiocre que le leur.  Comment est-ce possible que les autorités ne comprennent pas ?  Ah, si c’est vrai, excusez-moi, je sais. Tout ce beau monde à fait des études très poussées !

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.