11/06/2013

Un autre exemple ?

 

Accueil et liste des articles

 

Un autre exemple ?

 

alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,hd,sdf,auteur,conflits,albinos,races,guerres,kindle,amazon,armement,enseignement,di eu,richelieu,idiocracy,incompetence,abstinence,carnaval,apparence,education,organisationJe ferais remarquer que nous n’avons toujours pas parlé de l’éducation de nos bambins. Avant même d’en arriver là. Le chemin est truffé d’absurdités.

            Toutes les années, c’est la même histoire. Un véritable rallye s’organise pour trouver les livres exigés par le Lycée.

            Premièrement, il faut prendre conscience que l’établissement nous vend un service. L’éducation de nos enfants.

            Exactement comme le fait un supermarché en y vendant des pommes de Terre. Ce commerçant propose une denrée et nous l’achetons. Je vois toutefois mal le gérant du supermarché nous demander, à la sortie, un sac d’engrais pour la prochaine fois ! Il faut pourtant que le cultivateur les fasse pousser ses « patates ». Alors, pourquoi, devons-nous perdre du temps et de l’argent à courir après les livres que nos gamins utiliseront au cours de l’année ?

            Une véritable organisation, telle celle à laquelle nous pourrions logiquement nous attendre après tant d’année de pratique, serait que le Lycée ait avec lui les dits livres et les distribue aux élèves le premier jour de classe. Oui, mais ceci est beaucoup trop simple. Nous le faisons bien au Collège, alors pourquoi ne continuons-nous pas ?

Afin de résoudre les problèmes de la vie, nous allons enseigner à nos étudiants qu’il faut avoir l’esprit clair et concis. Qu’il faut faire preuve de logique et de « bon sens » etc… toutes les recommandations indiscutables. Mais, leur montrons-nous seulement l’exemple ? 

            Oui, mais vous ne vous rendez pas compte, la pénalisation dont seraient victime les libraires !  Car là, est bien un autre nœud du problème.. L’argent et le profit. L’argent au détriment de notre tranquillité. La vente forcée, le monopole digne des meilleures mafias organisées. Se déplacer pour compléter la liste des livres n’est pas de tout repos. Et, cela coûte. Les parents ou les élèves se déplacent. Bon nombre en voiture (et allons-y avec l’économie d’énergie !)

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.