10/06/2013

A votre disposition Monseigneur !

 

Accueil et liste des articles

 

A votre disposition Monseigneur !

 

relation-professeur-eleve-evoluant-avec-son-epoque.jpgVoulez-vous d’autres exemples prouvant nettement que l’organisation du système laisse à désirer ? Que l’on a aucun respect pour autrui en essayant de lui bouffer son temps de vie avec des ennuis qui, si organisation il y avait, n’auraient  pas lieu d’exister ? Oh ! , Il n’y a que l’embarras du choix.

           Les cours se terminent. On plie les classeurs. Les livres sont rendus. Et les étudiants sortent en poussant des OUAIAIAIAIAI ! C’est enfin les vacances. Les voilà redevenus de simples citoyens civils.

                      Non, je dis Non. Car, il va falloir penser à la Réinscription. La famille reste plantée là, à disposition de DIEU tout-puissant, attendant avec anxiété, la lettre lui informant de passer retirer le dossier de réinscription. Encore une indélicatesse, normalisée depuis le temps, où l’on voit encore très nettement se profiler l’abus de pouvoir. Alors, le « timing » de la famille on s’en fout. Les vacances des autres seront prises quand bon leur semblera. De plus, si courtoise que puisse paraitre cette missive, elle n’en est pas moins un ordre catégorique. Voilà : Vous passez tel jour à telle heure. Pour notre tranquillité, soyez surtout respectueux des horaires ! Et finesse des finesses, ayant justement la charmante invitation de l’année 2006/2007sous les yeux, il est inscrit au bas de la page, la dernière menace.

Tout élève ne s’étant pas présentés avant...je cite… parce que là, ça vaut le coup. Tout élève ne s’étant pas présentés avant, disais-je donc, le Jeudi 29 juin 20056 à 17 heure !…patati patata. Et pour que nous y prêtions une attention particulière, la date est marquée en gras !

Oui, je sais, il ne s’agit que d’une erreur. Bien humaine. Une faute de frappe. Cela rappelle, une fois encore, que nous sommes des humains. Pas du bétail.

 De plus, nous avons légèrement tendance à oublier qui est aux ordres de qui. Après tout, les clients, c’est nous. Que nous le voulions ou non….nous payons pour ce service. Alors ?

 Une véritable organisation, serait : le dernier jour des cours, demander à chaque élève, avant le fameux OUAIAIAIAIAI,

Dis donc gamin, tu reviens avec nous l’année prochaine ?

Deux cases. OUI et NON

Reste alors à l’administration de commencer à s’organiser.

         Dieu ! Que vous êtes simpliste vais-je écouter ! Les choses ne sont pas si simples. N’oublions quand même pas que « les choses », comme nous le disons allègrement, ne sont pas apparut sur Terre comme ça. Ce ne sont pas des fatalités. Nous, enfin certains, les ont inventées de toutes pièces afin de jouir d’une impunité totale.

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.