04/06/2013

EDUCATION

 

Accueil et liste des articles

 

EDUCATION 

 

alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,hd,sdf,auteur,conflits,albinos,races,guerres,kindle,amazon,armement,enseignement,di eu,richelieu,idiocracy,incompetence,abstinence,carnaval,apparence,educationL’humain s’est quand même rendu compte que son intelligence est bien supérieure à celles des autres êtres vivants. Ou du moins son potentiel. Nous nous sommes déjà expliqués sur ce point au début de cet ouvrage.  Bref, par sagesse et dans un élan de générosité qu’il faut souligner, il a donc élaboré diverses stratégies afin que cette précieuse faculté perdure dans le temps aux travers de sa descendance.

 En renfort à celle naturellement transmise par les parents, il a donc mis en place tout un système d’éducation. Celui-ci, est sensé inculquer par la démonstration, l’exemple et les travaux pratiques, le savoir si douloureusement acquis par l’humanité, aux cours des siècles.

 Le dit système, mis en place par l’élite de la population, politiciens, professeurs et autres experts en éducation, laisse toutefois apparaitre des « failles » qui, même en étant indulgent, prouve que l’intelligence de l’homme est bien mal employée.

 Cette merveilleuse idée qu’est un système d’éducation généralisé, cette institution qui devrait être génératrice de savoir et de bon sens se trouve, dans son ensemble, gérée et dominée par le même fléau que beaucoup d’autres institutions destinées à servir notre société : L’immense bêtise et incompétence de ceux qui, justement, auraient dû se distinguer par les qualités inverses.

 Réfléchissons un quart de micron et nous pouvons voir que, toutes les instances dirigeantes, qu’elles soient politiques, religieuses, institutionnelles etc. appliquent la loi du : «  faîtes ce qui je dis et non ce que je fais ! » Mais, ne nous précipitons pas, nous aurons le temps d’y revenir.

 Voici donc à continuation quelques brefs exemples de l’efficacité d’une intelligence qui, me semble-t-il, a de plus en plus de mal à trouver son chemin dans l’inextricable réseau de synapses reliant les neurones du bon sens.

 Pourquoi le monde qui nous entoure va-t-il si mal ? Pourquoi ce mécontentement général ? Pourtant les institutions se disant à la tête de la morale et du savoir s’échinent depuis plus de 2000 ans à « vendre » la sagesse à l’homme en ce qui concernent les religions. Puis, depuis moins de temps certes, les institutions d’éducation usent leurs ronds de cuirs de bonnes formules, pour enseigner à notre jeunesse les rudiments d’un savoir général.

 Je pose alors la question piège. Mais, la question essentielle, qui sera très certainement celle qui blesse : Y-a-t-il une nette amélioration du niveau intellectuel de la masse populaire pour tout cela ?

 Combien y a t-il d’établissements d’enseignement dans le monde ? Depuis combien d’année ? Tout ce travail pour admirer les résultats d’une « intelligence » qui se reflète chaque jours par :

·       Le nombre croissant de la violence chez les jeunes et ce, de plus en plus tôt.

·       L’acquisition d’un vocabulaire finement élaboré qui commence par «  Ben ouais… » ou «  en fait » continue «  je kiffe ma meuf grave » et qui se termine par «  Vatte fair an kulé » .

·       Le retour des illettrés et analphabètes.

·       Une liberté sexuelle et une dépravation jamais atteinte auparavant.

·       Un goût pour l’art, proche du Neandertal.

·       Les indiens d’Amazonie ont moins de trous dans le nez  ou ailleurs et de tatouages que les ados d’un quartier « chic ».

·       Le « tam tam » a pris le dessus sur les mélodies du passé etc. La liste est hélas trop longue

 Que de résultats encourageants !

 Oh certes ! Il y a des progrès. Suivant la situation géographique, « l’ours des cavernes » a développé un savoir indéniable. Dans les pays « en voie de développement », bien qu’il ne l’ait très certainement jamais lu, il a assimilé le mode d’emploi de la mitraillette ou du détonateur télécommandé. Les pays développés, eux, voient leurs citoyens, utiliser en toute tranquillité, GPS et téléphones portables. ( Bien qu’ils n’ont très certainement jamais lu le mode d’emploi non plus ! ) Mais, aux vues des innombrables problèmes de société  affligeant notre pauvre monde, il est indéniable que les savoirs apparemment acquis par les populations ne sont en fait que très superficiels. Une très mince couche d’informations posée à la surface d’un disque dur. Ce dernier ne semble d’ailleurs plus si dur que ça et a une forte tendance à se ramollir ! Et l’usage que l’homme en fait, peut être considéré comme une insulte à la réelle intelligence de l’espèce humaine.

 Tous les enseignants vous le diront : Le niveau baisse drastiquement. Pourquoi ? Les « experts » de tous poils se le demandent. Il ne faut pourtant pas être très malin pour comprendre. Peut-être et nous l’espérons sincèrement, les quelques observations qui vont suivre pourront éclairer les « lumières » responsables de ce désastre.

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.