01/06/2013

Jugement premier.

 

Accueil et liste des articles

 

Jugement premier.

 

alien,paranormal,pape,gène ,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme, justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,HD,SDF,auteur,conflits,albinos,races,guerres,kindle,amazon,armement,enseignement,di eu,Richelieu,idiocracy,incompetence,abstinence,carnaval,apparenceUne autre idée souvent véhiculée, lorsque nous parlons religion, est celle qui nous dicte de ne pas juger une personne suivant celle-ci. D’un commun accord, tous les médias se relaient pour nous le rappeler et pointent d’un doigt accusateur celui qui pourrait éventuellement penser différemment en le traitant d’immonde raciste. Bien que la race n’ait rien à voir avec la religion mais, comme nous avons l’habitude de tout mélanger, continuons. Une fois encore, un amalgame est souvent de mise. « Juger » une personne ne veut pas forcément signifier la rabaisser ou la dénigrer. Juger, comme le dictionnaire nous l’indique, n’est que se faire ou émettre une opinion sur telle ou telle chose.

Et, comment ne pas se faire une opinion en jugeant une personne sur sa religion ? C’est de loin le meilleur moyen d’en avoir une idée  claire et nette. La religion d’une personne indique ses plus profondes pensées, sa façon de vivre, sa conduite envers les autres ainsi que tout autre comportement vis-à-vis d’autrui. A tort, nous avons bien souvent tendance à considérer la religion d’une personne comme quelque chose d’intime, pour ne pas dire de secret. Pour cette raison, les intrusions ou simplement le jugement que nous pourront apporter sont  considérés comme une insulte ou une discrimination. Notre attitude ne doit pas être altérée face au  comportement d’un autre si ce  dernier agit sous le coup d’une excuse religieuse. En préjugeant une personne sur sa religion, la société nous cataloguera d’office d’étroit d’esprit voire de criminel. Hors, nous ne faisons qu’anticiper son comportement lors d’une situation donnée. Puisque sa religion déterminera sa façon d’agir, il est donc clair que juger une personne suivant celle-ci est plus que judicieux. Est-il vraiment plus juste de la juger sur sa situation sociale, sa profession, son argent ? Non, toute personne intelligente ne pourra le faire. En jugeant sur ces derniers critères, nous n’auront qu’un aperçu très superficiel de la réelle valeur de cette personne. Tandis qu’en prenant en compte sa religion, nous pourrons ainsi déterminer les réelles valeurs qui le font agir. A condition, toutefois, que cette personne face réellement honneur à la religion qu’il prétend professer. Mais ça, c’est encore un autre chapitre.

  

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.