22/05/2013

Dieu sur Terre.

 

Accueil et liste des articles

 

Dieu sur Terre.

Presentación1.jpg Une intelligence normalement constituée a déjà de la difficulté à accepter l’idée que nous puissions « représenter » Dieu sur Terre. Sans vouloir ne froisser personne, c’est tout de même déjà beaucoup de prétention. Mais il y a mieux. Certains vont  jusqu’à se « prétendre » Dieu ! Alors là, il n’y a plus de mot dans notre vocabulaire pour illustrer à quel point ceci est une aberration. C’est pourtant ce qui se passe dans certaines sectes. Le gourou, est Dieu tout puissant. Et, nous sommes obligés de reconnaitre que ce genre d’individu ne peut en aucun cas être la représentation de l’intelligence humaine. Car visiblement, il a une défaillance intellectuelle. Mais, me direz-vous, heureusement les « gourous » qui se prennent pour Dieu ne sont finalement pas si nombreux. Ce ne sont que quelques exceptions non représentatives du genre humain. L’honneur est sauf. Nous restons malgré tout une espèce « intelligente ». Malheureusement, les fidèles, ceux qui les suivent dans leur délire de grandeur, sont en revanche beaucoup plus nombreux.  Ils se chiffrent aisément en millions. Tous des humains. Des hommes et des femmes comme vous et moi. Mais dont les capacités de raisonnement sont fortement diminuées. Et, il  n’existe  pas non plus de mot assez fort pour décrire cette aberration de « l’intelligence » humaine.  Quoique si, peut être y en a-t-il bien un, mais je risquerai de devenir grossier !

On a beau être « croyant »,  sincère, déprimé ou sensible, sans vouloir rabaisser qui que ce soit, mais pour se prosterner devant un « gourou », qui sent l’arnaqueur, l’obsédé, le voleur, le mythomane ou l’illuminé  à trente mètres, il faut vraiment s’en trimbaler une sacré couche !

Si le lecteur pense que je suis méchant, je ferai appel à votre mémoire en citant par exemple le gourou Marshall applewhite. ( secte Heavens Gates 1997) Bien, lui ne se prenait pas pour Dieu mais, pour un extra terrestre. Bref, il demandait à ses disciples mâles de se faire castrer pour passer à un « niveau » supérieur.  « L’intelligence » supra développée de ces élus fit que bon nombre acceptèrent le privilège !  Dissimulé derrière la Comète de Hale-Bopp, un vaisseau extra terrestre, piloté pas Jésus ( gloup !) devait venir les chercher pour quitter cette Terre. Bon, cela a fini en massacre et suicide collectif.

Comment, Ô grand Dieu, mais, comment des hommes apparemment équilibrés, peuvent-ils arriver à se lancer dans des histoires pareilles ? Intelligence humaine ?

 

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.