16/05/2013

Je te prête si tu me donnes.

 

Accueil et liste des articles

 

Je te prête si tu me donnes.

 remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,hd,sdf,auteur,conflits,albinos,races,guerres,kindle,amazon,armementContinuons dans le même esprit. Esprit qui sera  sans aucun doute considéré comme simpliste dans cette société si compliquée mais, j’en prends le risque. Il est absolument certain,  je serai traité d’immature et que, pour cette raison, des personnes plus mûres avec un cerveau dans un état plus « avancé » (comprenne qui pourra) me diront d’un air condescendant : «  tu ne peux pas comprendre ! » Oui, effectivement, je ne peux pas comprendre.

 Le monde affronte une crise financière sans précédent. Pour faire face, tous les grands de ce monde se réunissent ici et là, banquet après banquet, et cherchent une solution pour faire « banquer » le peuple afin de renflouer les banques. Voilà, c’est joliment dit. Je ne sais pas si cela va plaire à mon éditeur, ce n’est pas très littéraire ni sérieux, ni même très réussi mais c’est fait. Revenons à nos moutons. Nous disions donc que, pour arranger les choses, plusieurs milliers de milliards de dollars ( oui oui, plusieurs milliers de milliards !), vont être distribués à diverses banques pour renflouer le système et faire repartir l’économie. Suivant les chiffres annoncés dans la presse, aussi bien aux Etats Unis qu’en Europe, ce montant colossal représente près de 3000 dollars par habitants ! Si chaque habitant de ces pays concernés avait reçu par la poste un mandat avec cette somme, je peux vous garantir que l’économie et le commerce allait repartir d’un seul coup d’un seul. Lorsque j’ai évoqué la somme de 3000 dollars par habitant, il s’agit d’individu unique. Autrement dit, une famille de 5 personnes aurait pu empocher 15 000 dollars. Joyeux Noël !

 Non, c’est trop simple, pas assez compliqué et il n’y a pas besoin d’avoir fait des hautes études commerciales pour en arriver là. Donc, les érudits qui nous ont amené à cette catastrophe ont pensé à un truc plus dans leurs cordes afin de pouvoir, une fois de plus, tirer les ficelles !

Alors, l’argent sera donné aux abrutis de banquiers qui ont déjà prêté l’argent qu’il n’avait pas à des gens qui n’en avaient pas non plus ! Franchement, il ne faut pas être malin.

 Gustave prend à Paul pour prêter à Bertrand qui le re-prête à Paul pour payer à Bertrand afin que celui rembourse Gustave.

Gustave ne rembourse jamais Paul.

Bertrand a encaissé deux fois l’argent.

Paul prête à Gustave et paye Bertrand

 (remplacer Gustave par Gouvernement, Paul par Peuple et Bertrand par Banque.)

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.