15/05/2013

Exemples au quotidien.

 

Accueil et liste des articles

 

Exemples au quotidien.

 

hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,hd,sdf,auteur,conflits,albinos,races,guerres,kindle,amazonLorsque que nous commençons l’analyse de l’intelligence humaine, il n’est pas bien difficile de trouver des illustrations et des exemples tous frais dans les médias. Et ce, dans tous les domaines. Car, cette qualité si « propre » à l’homo sapiens est tellement  développée qu’elle produit sans discontinuité. Nous parlions donc de dépenses militaires et, le jour même où je rédigeais cet article, voici ce que je trouve dans la Dépêche de Toulouse.

  Selon ce quotidien, le Pentagone aurait dépensé en 2007 la bagatelle de 1600 milliards de Dollars US en armement !

 Nous avons beau le savoir, le chiffre annoncé coupe quand même le souffle !

 Je l’ai déjà souligné lors d’un précédent article, mais comme l’intelligence humaine est parfois dure de la « comprenette », je vais me répéter. Rien que pour le plaisir.

 Imaginons cinq secondes, cette armée américaine débarquer par exemple en Afghanistan ou en Irak, avec pelles, pioches, truelles et une bonne poignée de ces dollars transformés en matériel de construction. Imaginons, nos braves « Marines » édifiant une véritable villa pour chaque famille Afghane ou Iranienne. Avec piscine, jacuzzi et tout le tintouin. Aux vues du budget, il y a de quoi. Croyons-nous vraiment que ce peuple continuera hostile envers les Etats-Unis ? Avec un peu de chance, s’ils ont du pétrole, ils le donneront avec joie. Après tout, il ne fait que polluer leur sous-sol ! Oui, je sais, tout ceci est puéril. Rien qui puisse représenter un raisonnement hautement réfléchi d’adultes responsables. Je sais, je sais, ce livre est une pourriture.

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.