14/05/2013

Construire ou détruire ?

 

Accueil et liste des articles

 

Construire ou détruire ?

 

suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area  ,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme, justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,HD,SDF,auteur,conflits,albinos,races,guerres,kindle,amazonPlus les pays sont en faveur de la paix, plus leur arsenal militaire est important et peuvent pulvériser la planète en un clin d’œil. Le budget militaire dépasse le budget social. Et de loin !

 Selon le SIPRI (Stockholm International Peace Research Institute) la dépense militaire mondiale a augmenté de 37 % en dix ans, atteignant 1 204 milliards de dollars (902 milliards d'euros) en 2006.

 A ce tarif, si nous estimons que, dans un pays sous développé, 10 000 US sont largement suffisant pour construire une maison, cela fait quelque chose comme 120 000 000 d’unités. Cent vingt millions de maisons que nous pourrions construire. En comptant seulement 4 personnes par foyer, (ce qui est très improbable dans ces pays là, le minimum étant plus proche des 15 !) bref, restons raisonnables cela fait déjà 480 000 000 personnes en plus avec un toit sur la tête ….par an !!!! Avec tout cela, en 2004 nous estimions de 2 à 400 000 les sdf en France. Pour reprendre le calcul, car, le calcul est un des signes de l’intelligence humaine, nous avons tôt fait de comprendre qu’en une dizaine d’années de dépenses militaires, nous aurions presque la somme nécessaire pour abriter la population planétaire. !

 N’y a-t-il pas ici matière à réflexion ?

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Commentaires

J'aime bien votre blogging, il vous laisse cette remarque pour vous encourager à le prendre soin de à jour.

Écrit par : cotes france honduras | 15/06/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.