06/05/2013

T..races

 

Accueil et liste des articles

 

T..races

 

suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area  ,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme, justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,HD,SDF,auteur,conflits,albinos,racesLes faits que, nous venons de citer dans le paragraphe précédent, sont très certainement un mauvais exemple aux yeux de ceux qui, indécrottables, pensent que « nous » les humains, sommes une espèce, pour ne pas dire « l’espèce » intelligente de l’univers. Il leur viendra à l’esprit que ce genre de comportement n’est pas représentatif et qu’il est même pratiquement « hors sujet ». La Tanzanie, c’est loin. C’est l’étranger, c’est ailleurs. Il ne leur viendra pas à l’esprit que ce sont malheureusement et également des « hommes » Curieusement, les mêmes personnes, prêcheront à longueur d’année l’égalité des peuples et l’inexistence des différences raciales.

 Alors, de deux choses l’une, ou bien nous sommes tous égaux, et par conséquent tous « barbares » au point de penser que les albinos sont des créatures du diable, ou bien, il y a des différences que nous pouvons et devons pointer du doigt. Notre intelligence nous autorisera alors à classer les individus dans différentes catégories, sans pour autant être taxé de criminels.

 A noter que ce que nous venons de décrire, est à l’origine du racisme. A yeux de quiconque, les différentes coutumes ou croyances plus ou moins barbares  viennent toujours d’ailleurs.

 Du temps où les facilités de transport n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui, il est évident que ceux qui venaient d’ailleurs avaient un physique, une physionomie ou une couleur différente. Il est évident que si un congolais se trimbalait dans les rues de Stockholm dans les années 1500, sans être raciste, notre intelligence permettait de deviner «  qu’il n’était pas du quartier ». Par association d’idées voir un être différent physiquement signifiait qu’il venait d’ailleurs. Et que, ses us et coutumes pouvaient éventuellement démontrer une « intelligence » différente. Voire même agressive. De ce fait, parfois à tort mais, parfois à raison, la méfiance de l’étranger s’installe donc.

            Le physique de chacun, fortement influencé par une localisation géographique spécifique, ( les suédois ne ressemblent en rien aux papous) le « sentiment » de différence, ainsi que celui de race,  a donc pu s’installer dans les esprits.

            La mode actuelle qui veut mettre chaque homme sur un plan d’égalité, bien que considérée comme une avancée intellectuelle, est bien au contraire un manque de réflexion, voire d’intelligence. C’est nier les différences dues aux multiples influences qui, au cours des générations, forment la personnalité et la spécificité de chaque individu ainsi que de chaque peuple : Ces influences peuvent être géographique, climatique, religieuse etc…

            Il n’est donc pas tout à fait faux de dire qu’afin de comprendre un individu ou un groupe d’individus, il est nécessaire de prendre en compte ses origines. Ces dernières laissent des t..races évidentes dans ses manières de penser ainsi que dans ses comportements.

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 


                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.