04/05/2013

Superstition meurtrière

 

Accueil et liste des articles

 

Superstition meurtrière.

 

            pahe-dipoula1.jpgLe but de ce livre n’est pas de faire une liste exhaustive de toutes les croyances ou superstitions indignes d’une intelligence normalement et sainement développée. Plusieurs importants volumes seraient probablement nécessaires.

             Quelques exemples pris au hasard suffiront à démontrer que l’intelligence attribuée à l’espèce humaine n’est pas aussi évidente que nous le désirerions. Il suffit d’ouvrir une revue, un journal ou regarder un reportage à la télévision et les exemples affluent. Malheureusement, de cette manière, nous avons l’impression ou l’illusion que ceci n’appartient pas à notre monde. Que cela fait partie d’un autre univers où tout est possible, le pire comme le meilleur. Nous avons le sentiment que cela n’arrive qu’aux autres, que cela n’existe que chez les autres, là-bas, loin, dans le poste de télévision. Tout bascule alors, et le vrai, l’authentique devient conte, légende ou illusion. Il est difficile d’admettre que, la plupart des aberrations que nous pouvons rencontrer sont le fruit d’hommes et de femmes semblables à nous-mêmes et d’une espèce considérée au sommet de l’évolution animale. Qu’ils existent, même de nos jours. Il est difficile d’y croire et pourtant, ce ne sont que des évidences aux yeux de celui qui sait les ouvrir. Malheureux celui qui les reconnait et  est obligé de les subir au jour le jour et ce, dans tous les domaines : Au travail, dans la rue, à la télé ou au sein de sa propre famille. La souffrance est immense et malheureusement incurable. Il n’y a aucun remède face à la bêtise humaine. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. A tel point que, devant l’irréparable « il » a préféré se faire crucifié. (aucun document ne démontre qu’il ait opposé une quelconque résistance ! )

 Voici ce que j’ai trouvé dans un journal de l’an 2008.

 Des croyances ancestrales mettent en danger les albinos de Tanzanie et des pays environnants. Après les avoir assassiné, des « sorciers » font, des breuvages avec leur corps découpé en morceau.  La potion résultante est censée apporter richesse et beauté pour l’éternité ! Depuis mars 2008 (nous sommes en décembre) Des rapports d'ONG opérant sur place font état de l'assassinat et la mutilation,  d'au moins vingt-cinq albinos !

Nous croyons rêver. Et pourtant, voici bien le reflet de ce qu’est l’intelligence humaine. 

 En contre partie, si beaucoup ne réalise pas que les absurdités perpétrées dans un pays lointain font bel et bien partie de notre monde, de notre intelligence, d’autres arrivent à croire et vivre des mondes totalement imaginaires. Notre optique est tellement faussée que les mondes virtuels crées à des fins récréatives sont plus réels que le monde autour de nous. Des gens se font soigner pour cela. Des cliniques spécialisées voient le jour un peu partout !

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

Et comme on n'arrêtte pas l'intelligence, comme pour illustrer mes propos voici ce que je trouve aujourd'hui sur Yahoo:

Afghanistan: un père exécute sa fille pour venger l'honneur de la famille



                       

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

ENFIN DISPONIBLE DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR !


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.