03/05/2013

Mœurs.

 

Accueil et liste des articles

 

 

Mœurs.

           

            deux+maris+et+leurs+epouses+enfants.jpgCombien sont encore les peuples où les mariages sont arrangés par les parents avec ou sans la collaboration d’une « autorité » religieuse ? Combien sont les dizaines voire les centaines de millions de familles qui vivent dans cet état d’esprit et où cette pratique n’est pas discutable ? Ce nombre est si important que nous ne pouvons pas parler du comportement isolé d’un arriéré mental mais, bel et bien d’une terrible réalité humaine faisant plonger drastiquement la moyenne d’intelligence de notre espèce. Il est inconcevable à tout être, un minimum évolué, de « choisir » le conjoint de son enfant avec qui, il devra passer le reste de sa vie. Les personnes qui le font, pensent-elles aux innombrables conséquences que cela va engendrer ?  Les pays ou les peuples ou encore les religions permettant d’unir dans un mariage des êtres d’à peine 12 ou 13 ans, parfois encore plus jeune, ne peuvent être considérés comme « intelligente ».

C’est une coutume barbare démontrant un total manque de considération envers son prochain. Evidemment, dans les pays occidentaux ce genre de pratiques fait figure de machine à remonter le temps. Et  nous pensons qu’aujourd’hui, nous avons mûrit. Si cela est en partie vrai, il ne faut pas faire l’amalgame de cette lueur de développement avec la totalité de l’espèce humaine. Ces mœurs que nous venons de décrire brièvement, se pratiquent encore de nos jours et ce, dans de nombreux pays. Des millions d’enfants, principalement des millions de filles, également des femmes sont contraints à la soumission totale d’une volonté qui n’est pas la leur. Par conséquent sont violés au quotidien avec l’autorisation  de la famille et la bénédiction de leur religion. Que d’intelligence avons-nous là !

 Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

 

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

Disponible à partir de MAI 2013 EXCLUSIVEMENT DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.