02/05/2013

CONFLITS

 

Accueil et liste des articles

 I

 

Conflits.

 

fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area  ,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme, justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,HD,SDF,auteur,conflitsPouvons-nous  qualifier notre espèce d’intelligente si nous, les hommes, et peut être encore plus les femmes, sommes totalement incapables de vivre en paix ? Existe-t-il un seul domaine où les conflits permanents ne démontrent pas de façon patente notre incommensurable bêtise ? Quoi que nous puissions faire, quoi que nous puissions dire, il existe une animosité permanente entre les races. Que dire des différences religieuses ? A plus petite échelle, les ethnies sont également source de conflits, très souvent meurtriers.  Les sexes s’empressent de marquer une différence à la moindre incartade. Les générations se comprennent  rarement et chacune vit sur sa planète. Les ouvriers ne peuvent pas encaisser leurs patrons ou les élèves, leurs profs. Un fossé sépare les riches et les pauvres.

Nous sommes incapables de nous entendre. Souvent , lorsque l’enfant grandit, il est en totale contradiction avec ses parents. Il n’existe pas une réunion familiale qui ne dégénère  en mésentente ou en drame. Un héritage en vue et c’est la guerre ouverte. Que dire des belles-filles avec leur belle mère ? La liste pourrait encore être très longue. Notre intelligence ne peut franchir la barrière de notre égoïsme. Ni celle de notre bêtise. Pourtant notre potentiel est énorme, saurons-nous un jour l’utiliser correctement ? C’est la question que chaque homme réellement intelligent doit se poser.

Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine


 

 

NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

Disponible à partir de MAI 2013 EXCLUSIVEMENT DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.