30/04/2013

FORMULAIRE

 

Accueil et liste des articles

Formulaire.

si-tu-rentres-pas-dans-la-bonne-case-tu-degages-6252113.pngAu cours de votre vie, tout comme moi, vous avez certainement rempli des dizaines voire des centaines de formulaires de tous types. Ne me dites surtout pas, qu’à aucun moment, vous n’avez pas été surpris par l’anachronisme qui ressort bien souvent de ces perles du génie humain.

Les premières lignes sont généralement destinées à y mettre votre nom et votre prénom. Mais avant cela, il vous faudra préciser si vous êtes un Monsieur, Une Madame ou une jeune fille. L’administration, et ce pratiquement dans le monde entier, prends en compte si une femme est mariée ou non pour classer ses papiers. D’où les deux cases madame/ mademoiselle. Pourquoi cette différence avec les hommes ? Pourquoi un gamin de 15 ans peut remplir le formulaire en commençant par Monsieur ?

Après cette spécification vient souvent la case : sexe masculin ou féminin ?

Après avoir donné votre date de naissance, nous pouvons être interrogés sur notre âge !!!

Et des absurdités, il y en a certainement beaucoup d’autres. Celles que je viens de citer sont simplement les plus courantes et récurrentes. Quand cela va-t-il être rectifié ? Pouvons-nous vraiment devenir encore plus intelligents ?

Nous pouvons également mentionner ces formulaires d’entrée dans certains pays, dont le plus « intelligent » de tous que sont les Etats unis, où on vous demande si vous êtes un agent secret, si vous êtes terroriste ou si vous êtes trafiquant de drogue !


Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine


immig1.gif

l-demande-maladie1.gif






































Bon, évidemment le formulaire de l'assurance maladie est un montage, mais celui de l'entrée aux USA est intelligement véridique !


 



NOUVEAU !

Du même auteur

LES REGLES DU JEU

de JEAN-LUC GOUBET

 

Disponible à partir de MAI 2013 EXCLUSIVEMENT DANS LA BOUTIQUE KINDLE AMAZON. FR


ESPRIT est tu là ?couv LES REGLES DU JEU.jpg

 

Bien nombreux sont encore les mystères du monde et bien présomptueux est celui qui affirmerait les avoir tous percés.

Pour cette raison même, la plupart des règles de la vie nous sont encore inconnues.

Ce sont les règles du jeu. Mystérieuses et envoûtantes, sans cesse présentes mais insaisissables, elles nous accompagnent tout au long de notre existence terrestre et probablement au-delà !  

  La frontière de l’impossible recule à mesure que les connaissances avancent et, ce qui était extraordinaire hier est, aujourd’hui, des plus ordinaires.

Toute nouvelle découverte est une véritable explosion. Une simple idée partie du néant, sans poids ni matière,  s’étend vers l’infini et dans  toutes les directions. Il suffit de trois fois rien pour changer les perspectives de l’humanité toute entière. Il suffit   de découvrir ce qui a toujours existé car, « rien ne se perd et rien ne se crée », le modeler à l’aide de notre intelligence et le jeter sur la table. L’utilisation d’une seule carte abandonnée par un mauvais joueur peut faire rebondir le dénouement du jeu. Ajouter une seule connaissance à notre savoir peut contribuer à résoudre les mystères les plus anciens et nous aider ainsi à passer de la sorcellerie à la science et du surnaturel au naturel. 

C’est ce que nous tenterons de faire au cours de ce livre. Nous jouerons une carte laissée de côté depuis fort longtemps.

Nous allons jouer la carte de l’esprit.

==================================================================================

Nouveau

disponible uniquement sur KINDLE AMAZON

 
 UNE HISTOIRE VRAIE EXCEPTIONNELLE !

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE BLOG :

 


STYLET BGB.jpg


 

 
fakir,douleur,endorphine,recherche,esprit,religion,enterré vivant,histoire vraie,larbig,charbonier,meditation,concentration,livre,insolite,extraordinaire,medecine,psychologie,reincarnation,kardec,hibernation,coma,etat altere de conscience

Les commentaires sont fermés.