24/04/2013

* SDF

 

Accueil et liste des articles

La vie en société est un autre des facteurs qui démontre l’intelligence humaine. Enfin, comme à l’accoutumée, nous devons souvent, trop souvent, faire preuve de bonne volonté, voire d’obstination pour croire à cette affirmation.

            Les aberrations de la société sont légions et nous le savons. Ce qui est encourageant car, c’est une preuve de conscience. Par contre, ce qui est moins encourageant est le fait que nous n’y apportons aucune solution intelligente et encore moins humaine.


 SDF

 sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area  ,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme, justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,HD,SDF

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un sigle bien connu de tous : SDF. Si commun que plus personne n’y prête vraiment attention. Mais, quelle honte pour notre société ! Si nous admettons que tous les pays du monde ne sont pas arrivés au même stade de développement, nous pouvons admettre que des gens puissent encore dormir dans la rue au Bengla desh, au Burkina faso ou en Ethiopie. C’est déjà une honte pour l’humanité mais, penser que cela existe dans un pays tel que la France, c’est tout simplement indescriptible et inadmissible. Un ou deux égarés, passe encore. Deux ou trois simples d’esprit, poètes ou bohêmes, passe toujours. Mais lorsque nous arrivons à des chiffres entre 4 et 500 000, cela ne passe plus du tout. (Les estimations font état d’environ 400 000 personnes, selon une enquête du bureau d’information et de prévisions économiques en 1992- Plus de trois millions aux Etats Unis en 2006 ) Il ne faut pas simplement lire ces chiffres. Il faut faire fonctionner nos neurones et vraiment  comprendre ce que 500 000 personnes représentent. C’est énorme. Comment notre intelligence a-t-elle pu en arriver là ?

 

Que font les pouvoirs publics ? Que font les religieux de tous poils pour leur brebis ?  Si nous mettions 5 ou 6 SDF dans chaque église de France et de Navarre, tous seraient à l’abri. Beaux discours tous les dimanches, mais …

 

Les commentaires sont fermés.