23/04/2013

* Haute définition.

 

 

Accueil et liste des articles

 

Haute définition.

sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rire,hd 

 

 

          

 

 

 

 

 

 

Ces dernières années, le domaine de l’audio-visuel, le cinéma ou la télévision, ont fait des progrès considérables. En ce qui concerne la télévision, en quelques années à peine, nous sommes passés du récepteur noir et blanc, avec tube cathodique, une chaîne, et de la taille d’une machine à laver à des écrans plats panoramiques, des centaines de chaînes et une définition d’images jamais atteinte. Et le progrès continue car arrivent maintenant la haute définition et la 3D.  Une image encore plus fine, plus réaliste que réaliste. C’est beau, c’est même magnifique pour ne pas dire magique. Voilà le génie humain. Comme nous venons de le mentionner, c’est beau et même trop beau. Pour cette raison, vient alors l’intelligence inverse. C’est grâce à cette dernière qu’une super image, pixellisée au quart de micron près se trouve vulgairement et volontairement « floutée » pour des raisons que seule l’absurdité peut comprendre. Un reportage sur une femme faisant ses courses au Supermarché du coin, et un pauvre type s’emmerde à flouter tous les produits pour que ceux-ci ne bénéficient pas de publicité « gratuites »  De plus, afin de ne pas reconnaitre le supermarché en question, nous, hommes intelligents au sommet de l’évolution animale, passons le film à l’envers ( c'est-à-dire, la gauche à droite et inversement) . C'est-à-dire qu’AUCHAN sera alors NAHCUA. Et, nous pensons ainsi que personne ne le reconnait !!! Si ce ne sont pas des gamineries grotesques,  qu’est ce que c’est ? Bref, reportage donc, ici ou là et pour appuyer les faits de celui-ci, nous interrogeons un témoin dont on ne voit que les pieds. Enfin, pas toujours car il arrive que nous pouvons avoir droit à un plan sur son visage mais, soit il est de dos, soit il est en plein contre jour pour garder son anonymat. Ce qui, évidemment, ne nuit en rien  à la crédibilité du témoignage ! Nous ne savons pas à qui nous avons à faire, nous ne le voyons pas. Et bien souvent ne le comprenons pas non plus car, sa voix est également brouillée ! Heureusement que nous avons le dernier super téléviseur, haute définition avec son super stéréo !!! ( soupir)

             Remarquez qu’il n’y a pas que la télévision pour mettre en valeur les progrès techniques visuels. Combien de fois ai-je pesté contre des réalisateurs de cinéma, où les trois quart du film se situent dans la pénombre voire l’obscurité totale. Impossible de distinguer qui est qui et qui fait quoi !  Je me souviens notamment d’un film, dont je ne citerai pas le titre afin de ne pas lui faire de la pub gratis !!  Et malgré ce que vous pourriez penser, je ne suis pas mauvaise langue. Bref,  une nuit (donc l’écran est déjà sombre) arrive un méchant extra-terrestre. Il terrorise un groupe de personnes qui, pour lui échapper, se réfugie à la cave (là aussi, c’est sombre). Pour améliorer l’ambiance, le méchant martien, fait sauter la centrale électrique de la ville !  Je récapitule pour l’instant, nous sommes la nuit, dans la cave, sans électricité..mais ce n’est pas finis car, l’intelligence humaine est très féconde. Donc, afin de pouvoir suivre l’action, le méchant extra-terrestre a le fabuleux pouvoir …de se rendre invisible. Donc, pour ceux qui n’ont pas compris, la nuit, dans une cave, sans électricité échapper à un monstre invisible et bien…ce n’est pas facile à suivre !

 

Les commentaires sont fermés.