22/04/2013

* Riez maintenant !

 

Accueil et liste des articles

 

 Riez maintenant !

 

sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots,domenech,lecture,rireLe rire, on dit qu’il est propre à l’homme. Bien que des scientifiques pensent l’avoir repéré chez certains primates et même chez le rat. Bref, n’allons pas chercher la petite bête et concentrons-nous sur le fait que reconnaitre de l’humour dans une situation donnée, nécessite une certaine réflexion et un sens de logique, d’où une déduction de l’absurde et, par conséquent, une « intelligence » que, seul l’humain semble être en mesure d’avoir développé. Donc, répétons-le, reconnaitre l’humour nécessite une certaine intelligence. Le niveau d’humour change d’ailleurs avec le niveau d’intelligence. Ce qui fait rire un rustre ne fera pas forcément rire un intellectuel. Par déduction, ne pas reconnaitre le comique d’une situation implique un manque de la même intelligence.

 Lorsque vous racontez une histoire drôle, si à la chute de celle-ci, vous êtes obligé de souligner à votre interlocuteur que c’est le moment de rire, soit votre blague est nulle, soit le type d’en face  est c… soit les deux.

 Bien, toute cette mise au point pour en arriver à parler d’un fait qui, franchement, tend plus à prouver la débilité intellectuelle que la finesse de l’humour. Le plus curieux, ceci nous vient d’outre atlantique, autrement dit des Etats-Unis, pourtant réputés pour leur avancée tant intellectuelle que technique. Voir une série dite « humoristique » en provenance de ce pays vaut le détour. Mise à part le niveau des gags, il nous faut supporter des brouhahas de rires préenregistrés, désignant au public les moments où il doit rire !  Pouvons-nous vraiment trouver plus débile ?  Warf ! Warf ! Warf ! Allez-y, c’est drôle ! C’est maintenant qu’il faut rigoler ! Si vous n’avez pas compris la blague, ce n’est pas grave, nous vous indiquerons le moment où il faut rire ! Chaque deux ou trois secondes, montre en main ! Non mais….franchement… Allez-y, c’est maintenant qu’il faut réfléchir !!!!

 

 

Les commentaires sont fermés.