19/04/2013

Egalité ! 2

  Accueil et liste des articles

 

Egalité ! 2

sos-racisme-1.jpgNous pouvons éventuellement admettre qu’il existe des différences entres les hommes si nous nous attardons par exemple sur le physique. Nous ne pouvons faire autrement que de constater qu’il y en a des maigres ou des gros, des petits ou des grands etc. De même, nos âges diffèrent. Nous avons des jeunes et des moins jeunes. Bref, les motifs de manquent pas. Mais une chose est sûre, devant la loi, nous sommes tous égaux. Du moins « officiellement ». Encore faudrait-il bien se mettre d’accord et préciser quelle loi. Etant donné, leur nombre difficilement calculable, les différences de traitements vont donc bon train. Enfin, passons sur ce sujet et mentionnons maintenant le « summum » de la mauvaise foi, le « nec plus Ultra » de l’hypocrisie, le Top de l’injustice, (qui rime d’ailleurs avec immondice) en nommant : L’immunité Diplomatique.

Pour abréger les explications, ce joyau de l’intelligence humaine permet à des pourris et enfoirés d’échapper à toutes poursuites judiciaires avec le prétexte de représenter un pays étranger. Passer un feu rouge à fond la caisse dans une porche, n’est tout de suite plus dangereux. Les places de parking sont soudainement gratuites. Au pire, nous les renvoyons chez eux, mais, nous n’oserons jamais demander pourquoi « Monsieur » a violé une gamine de 10 ans ou tué le jardinier. Nous risquerions de nous faire mal voir et d’offenser le quidam. Nous le reconduirons alors à son avion pour lui montrer Ô combien nous sommes offusqués de sa conduite et lui  proférons de terrifiantes menaces : « Que cela ne se reproduise plus, vilain garnement ! »

Non mais dans quel monde « intelligent » vivons-nous ?

Si nous étions un tant soi peu plus respectables et un tantinet moins dégoutants et lèches-cul, les diplomates devraient être sous la loupe de la bien séance. Tout acte répréhensible devrait être, au contraire des pratiques actuelles, punis avec plus de rigueur que la normale. Ces gens-là représentent un pays. Ils représentent tout un peuple. Et c’est l’honneur de tous ces gens qui est sali au travers de leurs agissements.

 

Les commentaires sont fermés.