18/04/2013

Le même tarif pour tout le monde ? (3)

 

Accueil et liste des articles

Le même tarif pour tout le monde ? (3)

 

sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impotsLe titre des deux paragraphes précédents m’inspire encore. En effet, bon nombre de sujets occupants régulièrement nos journaux, nos députés, parlementaires ou autres dirigeants de toutes sortes ont pour source le mécontentement d’une tranche de population vis-à-vis d’une autre. L’homme ressent les inégalités comme une injustice et, il nous faudra l’admettre, dans ce cas, nous pouvons considérer qu’il a bien souvent raison. Toutefois, cette aversion à l’inégalité s’est peu à peu transformée en une véritable phobie. Cette dernière, arrive d’ailleurs à aveugler ceux qui en sont atteint. A tel point que beaucoup nie la réalité des faits mêmes si les différences sont évidentes à l’œil nu. Nous désirons tellement êtres égaux que même les différences de couleur ou de morphologies sont niées envers et contre tout. Ceux qui ose parler de différence, quel qu’elle soit, sont alors diabolisés et aussitôt bannis de l’espèce humaine.

Bref, nous faisons tout un foin médiatique si une personne ose indiquer que son voisin est plus bronzé qu’elle. Nous nous indignons devant l’exposition d’une telle différence et clamons haut et fort notre égalité. Mais, qu’en est il de notre égalité devant les….impôts ?  Cela est-il  normal ? Certains ont des avantages que d’autres n’ont pas. Nous parlons de niche fiscale, ou autre combines foireuses pour ne pas être dans le même clan que le voisin. Nous déduisons ça, enlevons ça, ne comptons pas ceci etc … Les dirigeants discutent et discutent pour trouver de nouvelles solutions. Cela n’en finit jamais. Nous cherchons toujours des complications. Pourtant la solution est simple.  Le même pourcentage pour tout le monde et point final !  Mais ça, évidemment, c’est trop simpliste, trop archaïque, pas assez raffiné et indigne d’une espèce « intelligente » !

sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalon,egalite des sexes,touriste,impots

 

Les commentaires sont fermés.