14/04/2013

* La Loi du milieu !

 

Accueil et liste des articles

La Loi du milieu !

 

sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvé,tabac,fdj,naturisme,justice,amende,pantalonEn parlant de loi et d’Etat, il est quand même notable que, tous les pays n’ont pas les mêmes lois. Ce qui, à notre avis, est un signe de non sens. En effet, un voleur ou un assassin reste un voleur et un assassin quel que soit le lieu où il ait commis ses crimes. Et bien, l’intelligence humaine est faite de telle façon que, ce qui est intolérable pour la justice dans un pays ne l’est pas forcément dans l’autre et de plus, peut être tout à fait légal. 

 Nous excuserons parfois ces différences de jugement d’un pays à l’autre en prétextant une différence de coutumes ou de religions. Ce qui est déjà bien triste  car,  ceci est une preuve que notre vie n’est pas régie par une intelligence pure et dure sinon par des simagrées dénuées de toute réelles réflexions logiques ou pensées réfléchies.  En effet, au niveau purement humain, ce qui est mal pour un chinois devrait l’être également pour un arabe ou un américain. La justice est là précisément pour rendre une égalité devant les hommes. Mais, notre bêtise ne s’arrête pas en si bon chemin. Il arrive que la « loi » n’est pas uniforme dans un même pays. Voir, une fois encore, ce merveilleux pays au sommet de l’évolution sans qui le monde d’aujourd’hui ne serait plus rien. L’Amérique tousse et le monde s’enrhume. Il n’est pas nécessaire d’étudier les lois pour le savoir. Seulement regarder quelques séries policières en provenance d’outre Atlantique  et nous aurons bien vite des exemples où les lois diffèrent suivant les Etats. Vous êtes un hors la loi si vous êtes dans la cuisine mais, passé au salon, vous pouvez être Ministre et dans le jardin condamné à mort.

Si nous pouvons nous permettre un mauvais jeu de mots : c’est un peu la loi du milieu ! Tout dépend où vous vous trouvez au moment du jugement.

 Autre remarque du petit vicieux que je suis :  si nous regardons la définition de « milieu » dans un dictionnaire commun et courant, on vous expliquera qu’une des significations de ce mot désigne « l’entourage ». Hors, si nous osons, nous pourrions faire remarquer que pour « entourer » il est impossible d’être au milieu !

            Il est pourtant tout à fait naturel d’écouter les écologistes dire :

«  L’environnement, c’est le milieu qui nous entoure ! »

 

Les commentaires sont fermés.