12/04/2013

Combien avez-vous dit ? (2)

Accueil et liste des articles

Combien avez-vous dit ? (2)

one-billion-dollar4-450x300.jpgDans le même ordre d’aberration, nous pouvons citer les montants absurdes auxquels ont été condamnés trois spammeurs en 2004 aux Etats Unis. Il est clair qu’il faut faire quelque chose contre ces gens  inondant votre boite à courrier électronique avec des quantités invraisemblables de publicité à la noix. Mais, infliger une amende de 1 milliard de dollars,  tout de même ! Surtout, que tout le tribunal est parfaitement conscient : Cette somme ne sera jamais payée !

 Devant cette absurdité, il est à se demander si cela n’est pas fait exprès. En effet, ces petits messages non désirés et interdits par la loi embêtent les usagers d’Internet  mais, font la fortune des fabricants de logiciel antispam ! Les sommes mises en jeu, nous voulons parler de celles encaissées par  ces très honorables sociétés, sont colossales. Soudoyer les hauts fonctionnaires de justice ne devrait pas être un problème insurmontable. La hauteur des pots de vin gomme aisément la honte et le ridicule de ces condamnations « bidon ».

 Si cela n’est pas le cas, si nous nous faisons des idées délirantes et infondées, si le système judiciaire est vraiment incorruptible  alors,  malheureusement, nous devrons bien admettre que, seule la bêtise permet ce genre de situation !

 

 

Les commentaires sont fermés.