10/04/2013

Jurez-vous de dire..

 

Accueil et liste des articles

 

JUSTICE.

 

Comme nous venons de voir jusqu’à maintenant, les hommes étant tellement civilisés et …intelligents, nous avons été obligés de mettre un système au point afin de départager ceux qui n’arrivent pas à s’entendre raisonnablement devant une situation litigieuse ou punir ceux qui transgressent les lois de la décence humaine. Nous voulons parler de la justice.

Nous devrons bien admettre que si les humains cultivaient un peu plus leur comportement à l’aide de cette fameuse qualité dont nous parlons depuis le début, bon nombre de nos concitoyens seraient au chômage. Nous pensons bien évidemment aux juges, avocats, huissiers et gratte papiers de toutes sortes nécessaires à la bonne marche de la justice humaine. 

 


 

Jurez-vous de dire..

loadimg.jpg « Jurez-vous de dire la vérité, rien que la vérité ? Levez la main droite et dites : je le jure ! »

 Rien que là, au début, au tout début, il y a de quoi rire. Oui, franchement, le type qui est là, qui va essayer de défendre sa peau et  est un escroc fini, va très certainement dire toute la vérité.

 Si cette petite citation du début était vraiment une garantie, il n’y aurait plus besoin de débats qui durent parfois des années.

 Cela me rappelle le sketch de Fernand Raynaud :  « Dites-donc, elles sont bonnes vos oranges ? » Le commerçant va très certainement lui répondre le contraire ! Non , non elles sont dégueulasses !

 Nous allons alors argumenter que, si la personne ne dit pas la vérité après avoir « juré », elle pourra être poursuivie légalement.

D’accord. Mais, cela voudrait-il alors dire que ; si la personne  n’a pas « juré », elle a le droit de raconter n’importe quoi,  mentir  à la cour,  trucider ou voler et celle-ci va rentrer chez elle en toute tranquillité ?

 

15:27 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.