20/03/2013

Scientifiquement prouvé.

       Accueil et liste des articles


Scientifiquement prouvé.

 ridicule,combien,tarif,bourse,organisation,viande,cheval,salaire,mathematiques,maison,vie,credit,écriture,sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bang,roswell,area 51,alien,paranormal,pape,gène,adn,cerveau,scientifiquement prouvéTous n’avons pas les capacités ou simplement le temps ou l’argent pour entamer des études sur les diverses grandes questions qui nous turlupinent. Notre sens de l’organisation ainsi que notre « intelligence » ont donc créé une classe spéciale de concitoyens au Q.I. élevé pour remédier à cette lacune : Les scientifiques.

 Confinés dans des centres très spéciaux dits « de recherche » , ils bénéficient de notre respect ainsi que de notre admiration. Ils apportent à notre société le fruit de leurs recherches et ouvrent ainsi de nouvelles voies techniques voire spirituelles.  Jusque-là, absolument rien à redire. Mais, lorsque les divers médias nous annoncent glorieusement, qu’après de longues et couteuses recherches, les scientifiques de tel ou tel prestigieux laboratoire ont « scientifiquement prouvé »  que ( par exemple) le sommeil était bon pour la santé, il y a de quoi se demander si notre temps et notre argent est « intelligemment »  utilisé. D’autres couteuses études ont permis de démontrer que l’orgasme avait un effet relaxant ! Non pas possible ! Le dernier des balourds qui a au moins « baisé » une fois dans sa vie, s’en est rendu compte !  Ou alors, toujours à grands renforts de millions, nous avons pu voir que mal se nourrir, mal dormir et toujours au boulot avait probablement une influence sur notre caractère ! Et peut être aussi sur notre santé ! Ah…ne rigolons pas, c’est prouvé scientifiquement !

Si le lecteur pense que je suis mauvaise langue, il lui suffit de lire les journaux. Il pourra alors voir que régulièrement paraissent ce genre d’affirmation sensée mettre en évidence nos dernières avancées, fruit de notre incommensurable «  intelligence. »



Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

Les commentaires sont fermés.