16/03/2013

Paranormal.

        Accueil et liste des articles

Paranormal.

 

            preuve,livre,absurdite,intelligence,goubet,anecdote,geographie,statistique,enseignement,semestre,ridicule,combien,tarif,bourse,organisation,viande,cheval,salaire,mathematiques,maison,vie,credit,écriture,sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,hallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sida,secret,vision,moteur perpetuel,big bangVoici encore un domaine où il est absolument incompréhensible et surtout inadmissible que « la science » ne puisse prendre une position réellement honnête et objective à ce sujet.

 Inadmissible car, au sommet de « l’intelligence » elle représente le savoir qui sera inculqué à la population. Il n’est pas question de « croire » ou ne pas « croire » il faut « savoir » pour ne pas rester dans l’ignorance.

             Lorsque l’on commence à s’intéresser à la question           et que l’on voit les travaux parfois titanesques  réalisés sur des sujets tel le spiritisme et le magnétisme, il est incompréhensibles que ces connaissances soient considérées comme nulles et non avenues dans notre monde dit moderne. Il est absolument hors de questions que toutes ces recherches aient été menées par des gens « farfelus » ou incompétents. Il serait trop prétentieux prétendre « expliquer » avec certitude tous les phénomènes en cause mais, un tout petit brin d’intelligence, permettrait aux scientifiques du monde entier s’intéresser de près et objectivement à tous cela. Sans railleries, ou moqueries qui, et nous pouvons le rappeler ici, n’est qu’un signe totale d’ignorance.

             Cette « nébuleuse » crée autour de tous ces phénomènes inexpliqués ne serait-elle pas volontairement cultivée afin que les masses perdent insensiblement la notion de réalité ? Pourtant, pratiquement chacun de nous a, un jour ou l’autre, vécu un fait inexplicable par la science et le monde « moderne » dans lequel nous vivons. Des millions de personnes sont donc aptes à comprendre que notre apparente « intelligence » n’est qu’artificielle.  

Pour ne choisir qu’un seul thème dans ce si vaste sujet, prenons l’exemple des « tables tournantes », ou « planche ouija » ou encore tout autres procédés supposés destinés à prendre contact avec les monde des morts ou l’au-delà. Il est absolument aberrant constater la négation totale du monde officiellement scientifique et l’acceptation des gens qui, semblent- t-ils, vivent au quotidien avec ces pratiques aussi naturellement que d’autres élèvent un teckel ! Il ne s’agit pas d’un ou deux illuminés mais, bel et bien de milliers de personnes. Où se trouve donc l’équilibre de l’intelligence ?

Où se cache la vérité ? De toute façon, peu importe ceux qui ont raison ou non. Si les avis sont ainsi partagés, un des deux partis a forcément tort et n’a pas suffisamment d’intelligence pour observer les évidences qui lui sont présentées.

 


Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

Commentaires

Merci pour cette article, qui sans prendre de partie et sans ricanements vous place dans un sujet de la société effectivement "à l'abandon" de la science. Je fais partie de ses personnes qui vivent au quotidien dans cette énergie invisible qui en s'explique pas, et dont je n'ai jamais douter qu'elle ne proviennent pas de mon imagination ou de ma tête. Nous ne souhaitons pas particulièrement d'explication scientifique, mais juste un respect de cette réalité qui est la notre. Expliquer scientifiquement une vie après la mort, viendrais à remettre en question notre présence ici si il y a mieux après, et peut être que tout le monde déciderait alors de se jeter par la fenêtre pour aller directement au paradis, au bonheur, au bien être et à la joie infinie. Quel danger vu comme ça. La science ne fait pas son travail, mais s'est peut être mieux pour l'être humain, il reste avec ses doutes ou comme moi avec ses certitudes sans en demander plus, sinon du respect.

MelRose

Écrit par : Melrose | 16/03/2013

Répondre à ce commentaire

Cet article...désolée.;-)

Écrit par : Melrose | 16/03/2013

Chère Melrose,

C'est moi qui vous remercie pour votre commentaire.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Jean LUc Goubet

Écrit par : Goubet jean Luc | 16/03/2013

Les commentaires sont fermés.