10/03/2013

Sida 2

     Accueil et liste des articles

Sida 2


preuve,livre,absurdite,intelligence,goubet,anecdote,geographie,statistique,enseignement,semestre,ridicule,combien,tarif,bourse,organisation,viande,cheval,salaire,mathematiques,maison,vie,credit,écriture,sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,lhallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,label,sidaAfin  d’enrayer la contamination et tenter faire prendre conscience du terrible danger que représente cette atteinte, de nombreuses campagnes de préventions ont lieu. Nous pouvons notamment voir  sur les murs de nos grandes villes, dans nos journaux et revues ainsi qu’à la télévision des chiffres assez éloquents, sensés nous ramener à la raison. Ils énumèrent le nombre de nouveaux contaminés au cours de l’année, le nombre de décès, les pays les plus touchés etc.. Il est alors souligné l’importance d’un dépistage préventif auquel tout citoyen responsable devrait se soumettre. Jusque là, rien à redire ou presque car, connaissant l’esprit humain, nous avons quelquefois le doute s’il s’agit d’une bonne action ou d’une arnaque camouflée afin de faire gagner quelques milliards à certains. Mais, ne soyons pas mauvaise langue et soyons confiants. Etayons donc notre savoir, sur les chiffres qui sont si généreusement mis à notre disposition plutôt que douter sur l’honnêteté, la compétence et l’intelligence de ceux qui ont la bonté de nous informer sur ce fléau. Pour donner suite aux premières statistiques déjà évoquées plus haut, un chiffre encore plus choc est alors révélé. Il termine la liste afin que celui-ci reste bien marqué dans nos esprits. C’est le truc de tout bon spectacle. C’est ce que nous nommons le « clou » du spectacle. Le spectateur emportera avec lui ce moment spécial et sa mémoire y donnera une attention toute particulière. C’est ce qui déterminera s’il a passé une bonne soirée ou non. C’est donc un moment important pour le business et la survie des représentations futures. C’est psychologique.

 Voilà donc, que l’on nous annonce une chose terrifiante. En France, rien qu’en France, plus de 50 000 personnes ne savent pas qu’elles sont contaminées par le virus du SIDA. C’est pour cette raison que le dépistage est super important !

 Hé !hé !hé ! Peut-on m’expliquer, comment nous sommes en mesure de citer un tel chiffre ? Et comment nous savons, nous, si eux-mêmes ne le savent pas ? Surtout qu’ils n’ont encore fait aucun test, puisque justement, l’affiche est sensée les convaincre d’aller en faire un. N’approche-t-on pas des publicités débiles de Madame Irma ou du Gourou Bonga Bongou  qui sait tout sur vous ?

 


Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

Les commentaires sont fermés.