08/03/2013

LABEL DE QUALITÉ.

 

    Accueil et liste des articles

LABEL DE QUALITÉ.

preuve,livre,absurdite,intelligence,goubet,anecdote,geographie,statistique,enseignement,semestre,ridicule,combien,tarif,bourse,organisation,viande,cheval,salaire,mathematiques,maison,vie,credit,écriture,sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,lhallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons,arnaque,politique,science,labelGrâce à l’esprit tordu de notre intelligence, il nous est impossible de savoir d’où proviennent vraiment les aliments que nous mettons dans nos assiettes. Ce n’est un secret pour personnes et les différents scandales qui éclatent régulièrement en sont la preuve évidente. Ceux prétendant que les étiquettes censées indiquer l’origine et le contenu des produits  sont une marque de garantie, se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Aucun label collé sur l’emballage, aussi joli et « officiel » soit-il ne pourra concurrencer les embrouilles destinées à remplir les poches de certains. Plus il y aura de contrôle et de contrôleurs et plus il y aura d’arnaqueurs et corrompus potentiels. Ce n’est pas en imposants des règles draconiennes que vous ferez de votre enfants un exemple de Sainteté…au contraire. Soit, il sera transformé en abruti soumis prêts à gober n’importe quoi et absolument incapable d’avoir un jugement de part lui-même, soit vous en ferez un rebelle qui vous plantera un couteau dans le dos à la première occasion. Plus il y aura des lois et plus il y aura des petits malins pour les contourner, ce qui évidemment obligera à créer d’autres lois et ainsi de suite. C’est grâce à cela qu’à partir des dix lois originelles de Moïse, nous en sommes à près de 25 milliards de lois et arrêtés divers sensés maintenir l’homme moderne dans le droit chemin. Et ce n’est pas fini car notre société paie grassement une bande d’experts pour en inventer de nouvelles chaque jour ! Sommes-nous vraiment sûr que cela est un signe d’intelligence ?

Enfin, nous avons maintenant de belles étiquettes qui bientôt indiqueront avec quel savon « Bio »  le paysan « machin » s’est lavé les mains avant de traire sa vache née d’un sperme en provenance d’un taureau argentin, dont l’arrière grand père originaire du limousin à traversé l’atlantique sur un bateau grec, immatriculé à panama. Tout ça, uniquement pour le lait de la béchamel des lasagnes « machin chouette ». Et bien, nous ne sommes pas prêts de nous en sortir !  Il faut nous rendre à l’évidence, tant que l’homme sera aussi « intelligent », il n’y aura aucune solution valable.

D’un côté on fait tout un foin pour savoir d’où vient le steak de notre assiette et de l’autre nous mettons tout en œuvre pour que deux lesbiennes puissent avoir un enfant en utilisant le sperme d’un donneur « X » l’ovule de la voisine et le ventre de la cousine ! Bravo pour faire la « traçabilité » du gamin ! On ne va pas tarder à lui coller une même étiquette de garantie avec la composition et le label de qualité !  Vive l’intelligence !

 


Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

Les commentaires sont fermés.