03/03/2013

Eternels attrapes couillons.

 

    Accueil et liste des articles

 

Eternels attrapes couillons.preuve,livre,absurdite,intelligence,goubet,anecdote,geographie,statistique,enseignement,semestre,ridicule,combien,tarif,bourse,organisation,viande,cheval,salaire,mathematiques,maison,vie,credit,écriture,sexe,mot,fluctuation,santé,suicide,anorexie,boulimie,tradition,naïveté,allergie,nature,lhallal,bio,eau minerale,prix choc,remballe,recyclage,couillons

 

Dans un moment d’inattention, chacun de nous, même le plus intelligent, peut se faire « avoir ». Mais, deux fois de suite, nous ne pourrons le prendre au même piège. Admettons toutefois que cela survienne. Nous aurons alors un étourdi. Mais, si cette situation se répète encore, et encore nous commencerons à avoir des doutes sur son intelligence. Plus cette situation  se répétera et plus elle perdurera dans le temps, plus nous nous enfoncerons dans le bourbier de la connerie pure et dure.

 

Qui me trompe une fois, honte à lui; qui me trompe deux fois, honte à moi. (Proverbe Anglais)

 

Ceci nous semble absolument logique. De plus, nous devons prendre en considération que nous ne sommes pas seuls au monde. Il existe plusieurs milliards d’êtres humains qui, eux aussi, ont pu se faire « avoir ». Les progrès des communications permettent de prendre conscience des situations douteuses dont ont souffert nos semblables. Ceci devrait donc permettre à notre intelligence éviter les pièges dans lesquels sont déjà tombés les hommes et femmes de la planète. Tout cela est encore sans compter avec les expériences de nos ancêtres qui, eux aussi sont légions, ayant été bernés par tel ou tel  attrape-nigaud.

 Malgré tout cela et presque miraculeusement, certains attrape-nigauds sont toujours d’actualité. Nous commençons donc à émettre un sérieux doute sur la santé intellectuelle de beaucoup d’entre nous. En effet, comment est-il possible que nos journaux, revues, magazines soient à ce point infestés par des myriades d’annonces un tantinet infantiles : des voyants «scientifiquement » reconnus. Des médiums tibétains, indiens, congolais ou mayas. Tous héritiers de pouvoirs secrets uniques.

Des Maîtres ensorceleurs, envouteurs, guérisseur du cancer. Des voyants qui ont prédit Apollo XIII, la mort de Kennedy, ou l’élection et la séparation de Sarkozy. Bref, tout un monceau de stupidités qui ne devraient plus impressionner personne il y a longtemps. Comment se fait-il que cela marche encore et toujours ?

           Comment pouvons-nous croire que nous allons perdre x centimètres de graisse ou de cellulite avec la pilule « machin » ou « truc »  sans rien faire ? Que notre « zizi » va s’agrandir avec l’unique, l’exclusive, l’incomparable machine du « docteur » couillenbarre ? Que la plante « secrète » des indiens d’Amazonie, vous permettra de faire pousser des cheveux sur un œuf ou qu’emprunter de l’argent vous procurera de la liberté et de la tranquillité d’esprit ?

Comment se fait-il également que les sectes arrivent encore à recruter ? Ne sommes-nous pas au courant des dangers que cela représente ? Ne savons-nous pas que, ceux qui se sont laissé piéger ont complètement été vidés de la moindre parcelle de bon sens ? 

Nous pouvons donc affirmer que, tous les clients assidus des quelques exemples cités précédemment ont donc un très net manque de jugement, un raisonnement atrophié, une logique à la « mords-moi le nœud » et une intelligence en irrémédiable déclin.  



Extrait du livre de Jean Luc Goubet : Les 1001 aberrations de l'intelligence humaine

Les commentaires sont fermés.